Règlement

Paragraphe 1

Règlements d’ordre sur nos pentes

2016 
 
 Le comité:


Lamarche Alain                     Président


Lognay Jacques                    Secrétaire


Jockin Daniel                         Trésorier


Malavolti Michel                     Administrateur

Règlements d’ordre sur nos pentes

2016 
 
 Le comité:


Lamarche Alain                     Président


Lognay Jacques                    Secrétaire


Jockin Daniel                         Trésorier


Malavolti Michel                     Administrateur


Deschuyteneer Pol                Administrateur


Zemler Wolfgang                   Administrateur


Aubel, le 01 Mars 2008





VDP3F - VOL DE PENTE DES TROIS FRONTIERES a.s.b.l.





Règlement d'ordre intérieur








L'utilisation des sites de vol est strictement réservée aux membres du club en ordre de cotisation. L'accès occasionnel est également autorisé aux visiteurs membres d'une association nationale ou internationale sur présentation de leur carte de membre et après contact avec l'un des administrateurs. Ce nombre de visite sera limité à 3/an.
Tous les visiteurs devront pouvoir prouver qu’ils possèdent une assurance couvrant la pratique de l’aéromodélisme sur nos pentes.




Les utilisateurs doivent se conformer à la circulaire CIR-GDF-01 de la direction générale des transports aérien ( DGTA ) du 29/07/2013





Les sites de vol sont accessibles du levé au couché du soleil tous les jours de la semaine.





L'accès aux pentes est strictement limité à la pratique de l'aéromodélisme.
Les prairies devront toujours rester fermées pour le bétail. L'entrée dans la prairie se fait par un échalier.
La circulation de tout véhicule est interdite sur un site de vol sauf pour les besoins du club et après autorisation d’un des administrateurs.





La propreté est de rigueur: canettes, papiers, mégots de cigarettes, ruban scotch et autres ne seront jamais laissés sur place. Le respect de l’environnement sera par ailleurs une priorité pour tous les membres ainsi que leurs invités pour lesquels ils seront responsables. Ceci est non seulement valable sur les sites de vol mais également sur les parkings. Dans ce cadre lors de l’utilisation du parking du cimetière américain le plus grand calme sera respecté (pas de musique, barbecue,…). Dans tous les cas on veillera à ne pas empêcher le passage du charroi agricole. Les véhicules doivent avoir quitter le parking du cimetière américain en temps utile (voir panneau à l’entrée).
Sur la route nationale entre Henri-Chapelle et Aubel la plus grande attention sera accordée lors des manœuvres de stationnement avec les véhicules, de même lorsque les membres traversent la route. Il est d’ailleurs préférable de se garer du côté opposé à la pente.





Un site de vol est temporairement interdit si l'herbe va être fauchée haute (à foin) ou basse (à regain).
Il n'est pas permis de couper un arbre, en tout ou en partie, pour y récupérer un modèle.





Tout évènement, tout accident ayant trait à la sécurité des pilotes et/ou de tierces personnes sera immédiatement porté à la connaissance d’un membre du comité. Par ailleurs, toute personne ayant occasionné des dégâts sur le site de vol, sera tenue de réparer ces dégâts sans délai. Le cas échéant, elle fera intervenir son assurance familiale. Celle-ci est d’ailleurs fortement recommandée pour tous les membres


Chaque pilote lors de son arrivée se présentera aux autres pilotes déjà présents pour communication des fréquences. (il est interdit d’allumer les émetteurs sur les parkings).
Une pince avec inscription de la fréquence et du canal sera fixée sur l'antenne de l'émetteur des pilotes présents (ex : 35.180, K 78).
En cas de crash d'un modèle dû à l'utilisation erronée d'une fréquence déjà utilisée, le responsable remboursera au préjudicié le modèle à un prix à convenir entre les parties.





Après le décollage, les pilotes se regroupent au sommet de la pente.
Le survol du public, des parkings et de la chaussée est interdit, de même que la zone du cimetière américain.





Le vol est strictement limité aux planeurs et moto-planeurs à propulsion électrique.





Par mesure de sécurité, le nombre de modèles en vol sera dépendant du type de modèles, du site utilisé et des conditions de vol, il ne pourra en aucun cas être supérieur à 8.





Les modèles de catégorie 3 (> 25 kg) sont interdits sur les pentes du VDP3F.
Sur demande des pilotes pour les modèles de catégorie 2 (>12 kg) un créneau de vol de maximum 15 min sera réservé par heure. Pour ces modèles il est fortement conseillé au pilote de se faire assister par un  aide surveillant la zone de vol.
En cas de crash entre modèles, la responsabilité en incombe uniquement aux pilotes.





Toute récupération d'un modèle réduit dans les plantations environnantes doit se faire par les chemins d'accès ; dans l'impossibilité, la récupération doit se faire avec le minimum de dégâts.





Tous les membres partagent globalement la responsabilité de la sécurité sur les pentes notamment lorsque des spectateurs sont présents.





Ce règlement sera d’application à partir du 04 avril 2008.


                                           


                                     Le comité d’administration.











    





Contacts:


Président:





Alain Lamarche


alainlamarche4@hotmail.com





Secrétaire:





Jacques Lognay: 0032475757034


Jlognay@gmail.com





Trésorier:





Jockin Daniel: 0032(0)43792854


daniel.jockin@skynet.be





Michel Malavolti


michel.malavolti@skynet.be





Deschuyteneer Pol


deschuyteneer.p@skynet.be





Zemler Wolfgang


zemler.12a@gmx.de



 
Règlements d’ordre sur nos pentes

2016 
 
 Le comité:


Lamarche Alain                     Président


Lognay Jacques                    Secrétaire


Jockin Daniel                         Trésorier


Malavolti Michel                     Administrateur


Deschuyteneer Pol                Administrateur


Zemler Wolfgang                   Administrateur


Aubel, le 01 Mars 2008





VDP3F - VOL DE PENTE DES TROIS FRONTIERES a.s.b.l.





Règlement d'ordre intérieur








L'utilisation des sites de vol est strictement réservée aux membres du club en ordre de cotisation. L'accès occasionnel est également autorisé aux visiteurs membres d'une association nationale ou internationale sur présentation de leur carte de membre et après contact avec l'un des administrateurs. Ce nombre de visite sera limité à 3/an.
Tous les visiteurs devront pouvoir prouver qu’ils possèdent une assurance couvrant la pratique de l’aéromodélisme sur nos pentes.




Les utilisateurs doivent se conformer à la circulaire CIR-GDF-01 de la direction générale des transports aérien ( DGTA ) du 29/07/2013





Les sites de vol sont accessibles du levé au couché du soleil tous les jours de la semaine.





L'accès aux pentes est strictement limité à la pratique de l'aéromodélisme.
Les prairies devront toujours rester fermées pour le bétail. L'entrée dans la prairie se fait par un échalier.
La circulation de tout véhicule est interdite sur un site de vol sauf pour les besoins du club et après autorisation d’un des administrateurs.





La propreté est de rigueur: canettes, papiers, mégots de cigarettes, ruban scotch et autres ne seront jamais laissés sur place. Le respect de l’environnement sera par ailleurs une priorité pour tous les membres ainsi que leurs invités pour lesquels ils seront responsables. Ceci est non seulement valable sur les sites de vol mais également sur les parkings. Dans ce cadre lors de l’utilisation du parking du cimetière américain le plus grand calme sera respecté (pas de musique, barbecue,…). Dans tous les cas on veillera à ne pas empêcher le passage du charroi agricole. Les véhicules doivent avoir quitter le parking du cimetière américain en temps utile (voir panneau à l’entrée).
Sur la route nationale entre Henri-Chapelle et Aubel la plus grande attention sera accordée lors des manœuvres de stationnement avec les véhicules, de même lorsque les membres traversent la route. Il est d’ailleurs préférable de se garer du côté opposé à la pente.





Un site de vol est temporairement interdit si l'herbe va être fauchée haute (à foin) ou basse (à regain).
Il n'est pas permis de couper un arbre, en tout ou en partie, pour y récupérer un modèle.





Tout évènement, tout accident ayant trait à la sécurité des pilotes et/ou de tierces personnes sera immédiatement porté à la connaissance d’un membre du comité. Par ailleurs, toute personne ayant occasionné des dégâts sur le site de vol, sera tenue de réparer ces dégâts sans délai. Le cas échéant, elle fera intervenir son assurance familiale. Celle-ci est d’ailleurs fortement recommandée pour tous les membres


Chaque pilote lors de son arrivée se présentera aux autres pilotes déjà présents pour communication des fréquences. (il est interdit d’allumer les émetteurs sur les parkings).
Une pince avec inscription de la fréquence et du canal sera fixée sur l'antenne de l'émetteur des pilotes présents (ex : 35.180, K 78).
En cas de crash d'un modèle dû à l'utilisation erronée d'une fréquence déjà utilisée, le responsable remboursera au préjudicié le modèle à un prix à convenir entre les parties.





Après le décollage, les pilotes se regroupent au sommet de la pente.
Le survol du public, des parkings et de la chaussée est interdit, de même que la zone du cimetière américain.





Le vol est strictement limité aux planeurs et moto-planeurs à propulsion électrique.





Par mesure de sécurité, le nombre de modèles en vol sera dépendant du type de modèles, du site utilisé et des conditions de vol, il ne pourra en aucun cas être supérieur à 8.





Les modèles de catégorie 3 (> 25 kg) sont interdits sur les pentes du VDP3F.
Sur demande des pilotes pour les modèles de catégorie 2 (>12 kg) un créneau de vol de maximum 15 min sera réservé par heure. Pour ces modèles il est fortement conseillé au pilote de se faire assister par un  aide surveillant la zone de vol.
En cas de crash entre modèles, la responsabilité en incombe uniquement aux pilotes.





Toute récupération d'un modèle réduit dans les plantations environnantes doit se faire par les chemins d'accès ; dans l'impossibilité, la récupération doit se faire avec le minimum de dégâts.





Tous les membres partagent globalement la responsabilité de la sécurité sur les pentes notamment lorsque des spectateurs sont présents.





Ce règlement sera d’application à partir du 04 avril 2008.


                                           


                                     Le comité d’administration.











    





Contacts:


Président:





Alain Lamarche


alainlamarche4@hotmail.com





Secrétaire:





Jacques Lognay: 0032475757034


Jlognay@gmail.com





Trésorier:





Jockin Daniel: 0032(0)43792854


daniel.jockin@skynet.be





Michel Malavolti


michel.malavolti@skynet.be





Deschuyteneer Pol


deschuyteneer.p@skynet.be





Zemler Wolfgang


zemler.12a@gmx.de



 

Deschuyteneer Pol                Administrateur


Zemler Wolfgang                   Administrateur


Aubel, le 01 Mars 2008





VDP3F - VOL DE PENTE DES TROIS FRONTIERES a.s.b.l.





Règlement d'ordre intérieur








L'utilisation des sites de vol est strictement réservée aux membres du club en ordre de cotisation. L'accès occasionnel est également autorisé aux visiteurs membres d'une association nationale ou internationale sur présentation de leur carte de membre et après contact avec l'un des administrateurs. Ce nombre de visite sera limité à 3/an.
Tous les visiteurs devront pouvoir prouver qu’ils possèdent une assurance couvrant la pratique de l’aéromodélisme sur nos pentes.




Les utilisateurs doivent se conformer à la circulaire CIR-GDF-01 de la direction générale des transports aérien ( DGTA ) du 29/07/2013





Les sites de vol sont accessibles du levé au couché du soleil tous les jours de la semaine.





L'accès aux pentes est strictement limité à la pratique de l'aéromodélisme.
Les prairies devront toujours rester fermées pour le bétail. L'entrée dans la prairie se fait par un échalier.
La circulation de tout véhicule est interdite sur un site de vol sauf pour les besoins du club et après autorisation d’un des administrateurs.





La propreté est de rigueur: canettes, papiers, mégots de cigarettes, ruban scotch et autres ne seront jamais laissés sur place. Le respect de l’environnement sera par ailleurs une priorité pour tous les membres ainsi que leurs invités pour lesquels ils seront responsables. Ceci est non seulement valable sur les sites de vol mais également sur les parkings. Dans ce cadre lors de l’utilisation du parking du cimetière américain le plus grand calme sera respecté (pas de musique, barbecue,…). Dans tous les cas on veillera à ne pas empêcher le passage du charroi agricole. Les véhicules doivent avoir quitter le parking du cimetière américain en temps utile (voir panneau à l’entrée).
Sur la route nationale entre Henri-Chapelle et Aubel la plus grande attention sera accordée lors des manœuvres de stationnement avec les véhicules, de même lorsque les membres traversent la route. Il est d’ailleurs préférable de se garer du côté opposé à la pente.





Un site de vol est temporairement interdit si l'herbe va être fauchée haute (à foin) ou basse (à regain).
Il n'est pas permis de couper un arbre, en tout ou en partie, pour y récupérer un modèle.





Tout évènement, tout accident ayant trait à la sécurité des pilotes et/ou de tierces personnes sera immédiatement porté à la connaissance d’un membre du comité. Par ailleurs, toute personne ayant occasionné des dégâts sur le site de vol, sera tenue de réparer ces dégâts sans délai. Le cas échéant, elle fera intervenir son assurance familiale. Celle-ci est d’ailleurs fortement recommandée pour tous les membres


Chaque pilote lors de son arrivée se présentera aux autres pilotes déjà présents pour communication des fréquences. (il est interdit d’allumer les émetteurs sur les parkings).
Une pince avec inscription de la fréquence et du canal sera fixée sur l'antenne de l'émetteur des pilotes présents (ex : 35.180, K 78).
En cas de crash d'un modèle dû à l'utilisation erronée d'une fréquence déjà utilisée, le responsable remboursera au préjudicié le modèle à un prix à convenir entre les parties.





Après le décollage, les pilotes se regroupent au sommet de la pente.
Le survol du public, des parkings et de la chaussée est interdit, de même que la zone du cimetière américain.





Le vol est strictement limité aux planeurs et moto-planeurs à propulsion électrique.





Par mesure de sécurité, le nombre de modèles en vol sera dépendant du type de modèles, du site utilisé et des conditions de vol, il ne pourra en aucun cas être supérieur à 8.





Les modèles de catégorie 3 (> 25 kg) sont interdits sur les pentes du VDP3F.
Sur demande des pilotes pour les modèles de catégorie 2 (>12 kg) un créneau de vol de maximum 15 min sera réservé par heure. Pour ces modèles il est fortement conseillé au pilote de se faire assister par un  aide surveillant la zone de vol.
En cas de crash entre modèles, la responsabilité en incombe uniquement aux pilotes.





Toute récupération d'un modèle réduit dans les plantations environnantes doit se faire par les chemins d'accès ; dans l'impossibilité, la récupération doit se faire avec le minimum de dégâts.





Tous les membres partagent globalement la responsabilité de la sécurité sur les pentes notamment lorsque des spectateurs sont présents.





Ce règlement sera d’application à partir du 04 avril 2008.


                                           


                                     Le comité d’administration.











    





Contacts:


Président:





Alain Lamarche


alainlamarche4@hotmail.com





Secrétaire:





Jacques Lognay: 0032475757034


Jlognay@gmail.com





Trésorier:





Jockin Daniel: 0032(0)43792854


daniel.jockin@skynet.be





Michel Malavolti


michel.malavolti@skynet.be





Deschuyteneer Pol


deschuyteneer.p@skynet.be





Zemler Wolfgang


zemler.12a@gmx.de